Domaine des Amouriers
« L amour de la terre et de la nature, le respect du terroir pour des vins authentiques. »
1928, plantation de la première vigne du Domaine. Les mûriers, qui servaient à l’élevage du ver à soi, donneront leur nom au Domaine, “Amouriers” en langue provençale. Le vignoble s’est accru peu à peu et s’étend aujourd’hui sur 30ha.Jocelyn Chudzikiewicz, ingénieur agronome et oenolgue, a créé en 1985 et développé jusqu’en 1997- date de sa disparition – ce Domaine reconnu d’aujourd’hui.
Patrick Gras lui a tout naturellement succédé. Autodidacte, respectueux du choix de son prédécesseur, à la demande de la famille, il accepte de prendre en charge la gestion de la propriété. Depuis 2008, Igor, le fils de Jocelyn Chudzikiewicz, Oenologue diplômé de la faculté d’œnologie de Montpellier, l’a rejoint. Ces deux comparses regardent dans la même direction, motivés par le “Bio” ils ont engagé la trentaine d’hectares de l’exploitation en agriculture biologique.
Ensemble, ils signent des vins d’une grande élégance issus du choix judicieux de cépages permettant d’exploiter au maximum la diversité des terroirs des « Garrigues » propices à la culture de la vigne.