Maison Vidal-Fleury
« Quatre opérations président à l'élaboration des vins : le vignoble, la vinification, l'élevage et le conditionnement. Mais toutes ne recouvrent pas les mêmes enjeux. Vidal-Fleury considère terroir et élevage des vins comme les étapes majeures pour façonner la personnalité du vin. La vinification et le conditionnement doivent être traités avec excellence mais génèrent moins de différenciation parmi les terroirs. Les belles origines des raisins et la patience de l'élevage font la qualité des vins Vidal-Fleury. »
Fondée en 1781, Vidal-Fleury acquit très vite une renommée internationale. La visite de Thomas Jefferson en 1787 fut son premier contact avec les Etats-Unis.
Dans les années 1890, Gustave VIDAL épousa une demoiselle FLEURY. Grâce à sa dot, ils replantèrent le vignoble suite à la crise du phylloxéra.
A partir des années 1920, la Maison s’intéresse à d’autres terroirs de la Vallée du Rhône. Au milieu du 20ème siècle Vidal-Fleury est La Maison emblématique de Côte-Rôtie. En 2008, à la faveur d’une nouvelle cave dédiée à l’élevage, Vidal-Fleury enclenche un nouveau développement